Une entreprise familiale depuis 1956

Une entreprise familiale depuis 1956

 

API est une entreprise familiale fondée, par mon père, Jean DEBOSQUE, le 1er octobre 1956 un peu après avoir repris le magasin de ses parents, charcutiers-Traiteurs – rue Nationale à Lille.

Travaillant avec son épouse, Cécile DEBOSQUE, il a rapidement développé une activité nouvelle : la livraison de repas à un restaurant d’entreprise avec 15 repas par jour pour le 1er contrat !

L’entreprise a beaucoup grandi avec aujourd’hui plus de 1 500 restaurants, réalisant 760 000 repas chaque jour, et 7 800 collaborateurs.

 

Elle est dirigée depuis 1987 par la 2ème génération de la famille : ma sœur, Béatrice DEBOSQUE, et moi-même. Mais cette succession se fait dans le respect des valeurs d’origine de “Monsieur Jean”, comme tous ses collaborateurs l’appelaient affectueusement :

  • Réaliser une prestation cuisinée par nos chefs, gourmande et saine.
  • Travailler  des matières premières pour leur qualité, en privilégiant l’utilisation de produits régionaux et de saison.
  • Offrir à nos chefs la liberté de confectionner leurs menus, et participer à la sélection des fournisseurs sur leur région
  • Favoriser la promotion interne et la formation des femmes et des hommes tout au long de leur carrière.

 

Aujourd’hui, Mr Jean nous a quittés.

Il nous a laissé plus qu’une entreprise : il nous a offert une philosophie de travail, une façon d’appréhender les défis avec humilité et conviction. Il nous a appris que la force d’une entreprise réside dans le savoir-faire et l’inventivité de chacun et que le respect de ses collaborateurs et de ses clients est LA clé de la réussite.

Api est une entreprise loyale,  indépendante et familiale.

Elle le restera !