Convention Pierre Caillet 2019

Convention Pierre Caillet 2019

Avec la Cérémonie de clôture de la Promotion Pierre Caillet,
API met à l’honneur le talent de ses chefs,
le partage de compétences et la passion de la cuisine.

 

La promotion Pierre Caillet est un parcours culinaire exigeant pour partager la philosophie de ce chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France.

Au cours de l’année, chaque chef aura :

  • réalisé 1 semaine d’immersion au sein du fameux Restaurant* Le Bec au Cauchois à Valmont
  • participé à plusieurs ateliers de tendances saisonnales
  • reçu le chef sur son établissement pour un repas à 4 mains servi à l’ensemble des convives.

Cette cérémonie de clôture vient valider la réussite de ce programme pour les 12 participants. Elle s’est déroulée le Mardi 19 décembre de 18h à 21h30 au sein de l’Académie du Café de Cafés Richard et a été un moment riche d’échanges de souvenirs et d’émotions.

Les Promotions MOF ont pour ambition que chaque salarié participant d’API restauration puisse se former et développer ses talents ! Pari réussi pour cette 4e édition de la promotion avec le chef normand et ce même jour, il a déjà rencontré les postulants de l’année 2020 !
Maison de torréfaction à la française depuis trois générations, Cafés Richard, nous a ouvert ses portes pour partager son art et sa passion avec la prochaine génération des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie. Les chefs ont pu découvrir cet univers, admirer les gestes précis des barista et les créations culinaires autour du café.

 

Actualités