Fonction: Gérant de cuisine centrale H/F

Référence : GCCALE/NPDCENT/09576
Segment de clientèle : Cuisine centrale


Mission:

En tant que véritable ambassadeur de l’offre culinaire de notre entité de restauration alternative “gourmet”, vous êtes garant de la qualité de l’offre produit, de la satisfaction client, de la performance & des résultats de votre unité de production, et du respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Notre offre culinaire évolue au rythme des tendances de consommation de nos clients. L’opportunité est donc donnée à nos équipes de se remettre sans cesse en question dans le but de satisfaire nos convives.

Vos missions du quotidien en tant que Directeur de cuisine centrale sont donc susceptibles d’évoluer  afin de garantir la qualité de nos produits auprès de nos consommateurs.

Vous serez amené à :

  • Garantir la satisfaction Client (suivi et respect des contrats négociés et optimisation de la fidélisation client...)
  • Assurer et développer rigoureusement la rentabilité financière de la cuisine centrale (gestion des stocks en valorisant les produits frais, de saison, bio et labellisés, gestion maîtrisée de la denrée, et une sensibilisation accrue auprès des équipes sur le sujet, planification de la production, vous allouez les ressources opérationnelles en fonction des besoins, garantir une utilisation optimale de l’outil de production en intégrant l’espace, les équipements et les compétences humaines présentes sur le site).
  • Gérer, animer et encadrer la production (accompagnement des équipes sur le terrain,  conciliation de l’impératif de quantité, force de proposition de nouveautés et de la modernité sur les choix des produits, supervision en collaboration avec vos responsables de zones de la cadence et la qualité de nos process de fabrication, ainsi que du respect des normes d’hygiène. 

Vous assurez avec maîtrise l’organisation des tournées de livraison en liaison chaude et froide.

  •  Encadrer et gérer le personnel (animation régulière des réunions de production avec les responsables de zones (vous les formez également au management des équipes et des bonnes pratiques de fabrication culinaires), gestion des plannings, planification & réalisation des entretiens annuels de l’équipe d’encadrement. 

Vous assurez également le respect des obligations du site en matière de droit social, contrôlez et validez les éléments de paie et gérez les problèmes internes (conflits, problèmes disciplinaires) et la mise en place de potentielles sanctions disciplinaires). 

  • Assurer le respect des normes d’hygiène (HACCP) et la sécurité au travail du personnel (procédures QSE en cas de non conformité produit (rappel, retrait, notification), accompagnement et suivi du responsable hygiène qualité sur les résultats bactériologiques et mise en place des actions correctrices.

Cette liste n’est pas exhaustive.

 

Profil:

De formation hôtelière (Bac +3), Master spécialisé en Hospitality management (Bac +4/5) vous justifiez d’une expérience minimum de 3 à 5 années dans le domaine de la gestion d’une cuisine centrale ou de production à grands volumes, incluant l'encadrement et la supervision d’une équipe de 10 à 20 collaborateurs. 

Vous êtes passionnés par les métiers de la restauration et avez une vraie expérience culinaire terrain, n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature.

Niveau d'expérience requis : 2-5 ans

Date d'embauche prévue : Dès que possible


Lieu : Marcq en Baroeul (59)

Type de contrat : CDI

Temps de travail : temps plein

Nombre d'heures hebdomadaire : 35

Type de temps de travail :

Rémunération : à définir

Avantages :

Permis de conduire : Non