Le groupe API

Cuisinier responsable

Depuis 1956, découvrez l’histoire de l’entreprise familiale en cliquant sur la photo.

Nos valeurs :

Cuisinons l’avenir avec passion

Notre ambition : Faire que le moment du repas soit un instant à part, où chacun s’accorde une parenthèse dans sa journée ; une expérience culinaire saine, gourmande et conviviale.

Nous défendons nos régions et leur culture. C’est pourquoi nous privilégions leurs produits au cœur de votre assiette.

Nous responsabilisons nos équipes qui chaque jour cuisinent pour vous, vous accueillent sur le restaurant, s’épanouissent et grandissent avec vous.

Nous parions sur la créativité, avec la liberté donnée à nos Chefs dans leurs recettes et leurs menus. Chaque restaurant doit être différent. Nos Chefs s’expriment pour vous car ils vous connaissent et sont à votre écoute.

La restauration est un enjeu majeur qui participe au monde que nous voulons construire.

En 2026, Soyons audacieux pour faire des choix qui nous engagent.

« Au cœur d’Api restauration, il y a cette idée de se réinventer sans cesse.
Ce que nos convives et nos équipes recherchent en 2026 : donner du sens, reprendre le contrôle de leur consommation, appartenir à des communautés, être écoutés et se savoir considérés.
Ancrés dans nos régions, nous poursuivons un objectif de croissance durable : réussir à conjuguer efficacité économique, respect de l’environnement et valeurs sociales. Api fait coexister plusieurs mondes : la cuisine, l’agriculture, la formation, la nutrition. Et cela avec un dénominateur commun : la passion du métier ! »

Damien DEBOSQUE, Président Directeur Général
Béatrice DEBOSQUE, Directrice Générale

Index égalité hommes/femmes

Représentation femmes-hommes
dans les instances dirigeantes :

50/50

Index
égalité professionnelle :

99/100

Avec une évaluation supérieure à 75 points, Api restauration est définie comme vertueuse par la loi “avenir professionnel” du 5 septembre 2018, complétée par décret au 8 janvier 2019.

39/40

Cette évaluation note l’égalité des rémunérations entre les femmes et les hommes, par tranche d’âge à catégorie de postes équivalents.

20/20

Cette évaluation note l’égalité des taux d’augmentations individuels entre les femmes et les hommes (hors promotion de poste).

15/15

Cette évaluation note l’égalité de promotion à de nouvelles fonctions entre les femmes et les hommes de l’entreprise.

15/15

Cette évaluation note le respect de l’application des augmentations d’entreprise à chaque femme en retour de congé de maternité.

10/10

Cette évaluation note la proportion homme/femme représentée parmi les 10 plus hautes rémunérations du groupe.